Selon les informations de L’Equipe, la Fédération ivoirienne de football aurait contacté la FFF pour tenter d’obtenir le prêt d’Hervé Renard à la tête de l’équipe nationale jusqu’à la fin de la CAN. Ça tremble à Abidjan on dirait !
Un canular, une insolite ou une blague ? La Côte d’Ivoire s’est réveillée ce jeudi matin avec une bien curieuse nouvelle. Après l’énorme défaite face à la Guinée-Equatoriale lundi dernier (4-0), Jean-Louis Gasset a décidé de quitter la tête de la sélection. Mais, grâce aux résultats des autres équipes, les Eléphants ont été repêchés dans leur Coupe d’Afrique des Nations pour les 8e de finale, terminant parmi les meilleurs troisièmes. Et ils feront face au champion en titre le Sénégal ce lundi pour une place en quarts de finale.
Et dans les rues d’Abidjan, Yamoussoukro et autres Korogho, l’on apprend du journal L’Equipe, que la Fédération ivoirienne aimerait pouvoir compter sur Hervé Renard d’ici la fin du tournoi. Le pays hôte aurait ainsi contacté la FFF pour obtenir le « prêt » du sélectionneur de l’équipe de France féminine.
Si ce dernier peut avoir l’avantage de bien connaître la Côte d’Ivoire pour avoir remporté la CAN en 2015 avec Les Elephants, l’information crée une confusion totale en Côte d’Ivoire.
Gasset limogé mardi, la Fédération a annoncé que Emerse Fae va poursuivre l’aventure avec l’équipe. Quelle mouche a subitement piqué le président fédéral pour se donner une telle idée, du moins à sous estimer l’ancien international ivoirien adjoint de Gasset? Quelle complexe de la peau blanche continue d’habiter le président Idriss Diallo !
On attend la réaction de la Fédération française de football. A croire que la nation est tellement en danger au point de penser que c’est en faisant revenir Hervé Renard que Les Elephants passeront Les Lions de la Tetanga.
En fait la Côte d’Ivoire tremble !