Pas de version officielle de l’objet de leur séjour au pays des Eléphants mais selon certains confrères sur place, les deux techniciens seraient plus en mission de terrain où évoluent trois adversaires du Gabon pour les éliminatoires de la coupe du monde.
En matière de coaching des sélections nationales, nul doute que chaque coach a ses méthodes de travail. Et Thierry Mouyouma a bel et bien les siennes. Présent en ce moment en Côte d’Ivoire avec son adjoint, et après une mission de terrain en France, pour le moment, aucune information officielle sur le motif de leur séjour en terre ivoirienne.
Mais selon certains confrères sur place, les deux techniciens gabonais auraient d’une part reçu une invitation des organisateurs de la compétition mais seraient surtout en mission de terrain; autrement dit de regard proche des systèmes de jeu et autres informations de certaines équipes adversaires du Gabon pour les éliminatoires de la coupe du monde.
En effet, lors de la signature de son contrat, l’objectif premier qui avait été assigné à Mouyouma était la qualification des Panthères pour la Can Maroc 2025.
Mais en attendant le tirage au sort de cette Can, c’est certainement conscients de cet objectif assigné qu’ils veulent aussi se servir des éliminatoires de la coupe du monde pour constituer un groupe de choc.
Or trois des adversaires du Gabon dans le groupe F de ces éliminatoires du Mondial jouent la Can 2024. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, de la Gambie et du Burundi. Une occasion offerte donc aux deux techniciens gabonais d’aller étudier les trois équipes de près même si cette démarche ne semble pas faire aussi l’unanimité dans l’opinion.