Rencontre de prise de contact au cours de laquelle le ministre des Sports a pris note des préoccupations majeures des clubs avant une éventuelle reprise des championnats.
C’est dans un climat détendu et convivial que le ministre des Sports, Dr André Jacques Augand, a conféré ce jeudi au Palais des Sports de Libreville, avec les présidents des clubs de D1 et D2 masculines et de D1 féminine.
Rencontre très attendue du nouveau patron des Sports car elle lui donne désormais une idée plus exacte de notre championnat notamment les motivations de son arrêt, la question de la subvention dus aux clubs, situation qui a occasionné un lourd passif des salaires aux joueurs, réduits aujourd’hui à la mendicité.
Etant donné qu’il va falloir repartir dans un nouvel environnement, aucune décision n’a donc été prise lors de cette rencontre en termes de promesses et de date du démarrage des championnats, le ministre des Sports a pris acte de la situation et a pris la résolution de faire de son mieux pour la relance desdits championnats.