Premier sportif gabonais en activité à réagir sur le coup d’Etat militaire, le gardien international appelle à l’union des compétences pour construire le pays.
Depuis le 30 août dernier au petit matin, le Gabon a basculé vers un régime militaire suite à un coup d’Etat perpétré par l’ensemble des corps militaires de défense de notre pays. Ce qui nous a ouvert à une transition politique dirigée par le Général Clotaire Oligui Nguéma, jusque-là commandant en chef de la garde républicaine.
Face à une action qui conduit très souvent à des bains de sang, le coup d’Etat du Gabon entre dans les annales car le plus pacifique de l’histoire. Ce qui a suscité la réaction du gardien des Panthères du Gabon ce vendredi 1er septembre 2023.
« Cette dernière semaine a été un moment historique dans nos vies avec l’élection présidentielle 2023 au Gabon, mais gloire à Dieu, nous n’avons pas enregistré de perte en vie humaine et cela est une grande victoire pour le peuple », a écrit Jean Noël Amonome sur sa page officielle.
Selon lui, « Nous sommes sous une nouvelle dynamique pour notre pays que nous voulons voir prospérer. Que l’amour du pays prime sur toute autre sentiment. Chacun dans son domaine de compétence, construisons notre beau pays le Gabon ».
Il faut que la réaction du gardien de but des Panthères est la première enregistrée d’un sportif.