Réaction de l’ancien international, aujourd’hui entraineur, qui appelle ainsi à une bonne préparation sur tous les aspects afin d’ « éviter un déchirement néfaste ».
Quelques heures après le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2026, prévue aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, et en attendant très certainement les réactions de Patrice Neveu et du président fédérale, l’ancien international, Thierry Mouyouma, s’est ouvert à nous pour réagir.
Pour lui, « Il n’y a pas de bon ou mauvais tirage. Il faudra juste être dans des meilleures dispositions et bien se préparer sur les différents aspects », a-t-il planté le décor, expliquant : « Par aspects je veux dire que le Gabon doit déjà connaître tout de suite ses adversaires, leurs différents systèmes de jeu, les hommes forts, les stades, villes où on devraient jouer et agrandir le staff de telle sorte que ce travail soit efficient et bien couvert ».
Connu pour son franc-parler, Thierry Mouyouma propose que « Le staff, le management autour de l’équipe nationale soit aussi mieux encadrer. S’il y a des changements à faire, c’est maintenant parce que avec les éliminatoires de la coupe du monde à côté, on devra jouer quasi à la même période les éliminatoires de la Can 2023 qui se jouera en 2024, et celle de 2025 ».
Pour l’ancien international, « On ne doit pas rater le départ pour éviter un déchirement néfaste car le Gabon a sa chance comme tout le monde, en attendant de savoir où et contre qui on commence ».
Au moment où le pays s’ouvre à une possible qualification pour une coupe du monde, il n’est donc plus question d’une affaire d’un groupe de fidèles mais d’une union sacrée.