
Samedi dernier lors de la dernière journée de cette épreuve, l’écurie moandaise a remporté toutes ses rencontres en dames et en messieurs, et a, par la même occasion, décroché des nouveaux titres provinciaux.
Les rideaux se sont refermés le samedi 1er juillet dernier à Moanda pour l’exercice 2023 du championnat de volleyball de la ligue du Haut-Ogooué avec le sacre, à nouveau, du club de la Comilog, Mangasport, en dames et messieurs.
En effet, au terme des neuf rencontres de la dernière journée, la formation de la ville des oiseaux, par ses 2 équipes, a pris le dessus sur toutes ses confrontations, par le même score de 2 sets à 0.
Avec ses résultats, les miniers consolident ainsi, leur place de leader dans les deux championnats joués simultanément sur les deux plateaux de volleyball de la citée des cadres de Moanda.
Les autres résultats du dernier regroupement
En messieurs
USTM bat MASUKU VB: (25-14) / (25-23)
USTM bat OKOUMA VB: (25-20) / (25-22)
OKOUMA VB bat MASUKU: (25-20) / (25-22)
OKOUMA VB bat MANGA : 2 sets 0
En dames
USTM bat MASUKU VB: (25-7) / (25-12)
A l’issue de la dernière journée, en messieurs nous avons en tête Mangasport (16 points) suivi de l’USTM VB (10 points), Okoumba VB (7 points) et Masuku VBC ferme la queue avec 6 points.
Chez les dames, Mangasport sort encore en tête avec16 points, suivi de l’USTM VB (8 points) et Masuku VBC (0 point).
Qu’il nous soit ainsi permis de poser la question à la ligue de l’Estuaire ce qui en est avec son championnat, suspendu provisoirement lors du décès de Cyr Landry Nguéma, vice-présent de la ligue, décédé le 8 avril dernier.