Découverte en 2018 en même temps que Grâce Moussavou Mandoukou, la footballeuse équato-guinéenne née à Libreville et évoluant en Espagne avait pourtant émis le vœu de jouer pour le Gabon.
En regroupement dans le cadre du premier tour des éliminatoires des JO Paris 2024, le Nzalang Nacional vient de faire appel à Dolores Lola Angela Okenve Moyong, footballeuse équato-guinéenne née à Libreville et évoluant en Espagne.
Découverte en 2018 alors qu’elle jouait à Joventut Almassora (D2 espagnole), elle avait pourtant émis le vœu de jouer pour le Gabon qui a brillé par une certaine négligence ou lenteur. La Guinée Equatoriale, le pays de ses parents, qui avait alors fait sa découverte s’était immédiatement lancée sur sa piste.
Certainement après avoir longtemps attendu la réaction du Gabon, la footballeuse internationale de 23 ans a finalement accepté l’offre du Nzalang Nacional qu’elle vient d’intégrer.
En regroupement avec la sélection féminine, elle nous a exprimé toute la joie ressentie de retrouver ses origines africianes. « Je suis contente d’intégrer l’équipe de Guinée Equatoriale. Je l’ai attendu depuis longtemps et aujourd’hui, cela se réalise », a-t-elle déclaré, promettant de mouiller le maillot comme il se doit avec sa désormais sélection nationale.
A noter que Okenve Moyong est polyvalente en défense.