
Pour cette 6e journée consacrée au football, les formations dames et hommes du lycée Alexandre Sambat ont écarté celles du lycée public de Makokou de la course pour le trophée.
Débutés le 7 janvier 2023 au stade Alexandre Sambat de Makokou, les jeux de la Fegass se sont poursuivis le samedi 17 février dernier dans leur 6e journée, avec les matchs des 1/2 finales, féminin et masculin.
En première heure chez les dames, parties pour en découdre avec les filles du lycée Alexandre Sambat, les filles du lycée public ont malheureusement dû plier l’échine sur le score de 2-3.
Les cinq buts ont été marqués dans les 45 dernières minutes dans une rencontre âprement disputée. Stalonne Tsetsiye, Kendra Mouébaka et Maéva ont été les buteuses du lycée Alexandre Sambat tandis que Diwalé a été auteure d’un doublé pour le lycée public.
Chez les hommes, victoire aussi du lycée Alexandre Sambat face au lycée public dans une rencontre à sens unique, dominée par le lycée Alexandre Sambat qui a infligé 3-0 à son adversaire dont un doublé de Prince Moukoko et un but du numéro Payet Aboghe.
En attendant de connaître la suite chez les dames, le processus d’élimination direct se poursuit chez les hommes jusqu’à la finale prévue le 5 mars prochain à Makokou. Mais le 25 février, les lycées Moapa Béotsa de Mékambo et Alexandre Sambat de Makokou se s’affronteront au district de Batouala tandis que le lycée Daniel Kossé de Booué croisera le lycée N’Nang Ekamkam d’Ovan à Ovan.