Le coup d’envoi du match d’ouverture a été donné le dimanche 29 janvier 2023 par le préfet du département de l’Okano, Timothée Malemba.
Après plusieurs années sans compétitions domestiques, la ville de Mitzic renoue avec les manifestations sportives. Ce renouveau du football okanois est à mettre à l’actif de l’un des plus jeunes président des sous-ligues du Gabon, Amy-Gamaliel Mvé Minkana.
En effet, dimanche dernier, le stade municipal Aristide Mebale M’obiang de Feck-Solé de Mitzic a servi de cadre au match d’ouverture de la saison de la sous-ligue de l’Okano.
Après la minute de silence demandée par le président de la sous-ligue à la mémoire de l’ancien entraîneur du National Azingo, Alain Da Costa Soares, inhumé samedi dernier, c’est le préfet du département de l’Okano, Timothée Malemba, qui a donné le coup d’envoi du match d’ouverture de la saison et ce, en présence du vice-président de la ligue provinciale de football du Woleu-Ntem, Thierry Assa, du 2e adjoint au Maire, Guy Aimé Ekong Mvé, du lieutenant-colonel des forces de police, Rodrigue Engohang et de la notabilité administrative du département.
Ce match inaugural a opposé la formation du LYPA FC à celle de CDR FC et les deux équipes se sont séparées sur le score vierge de 0-0.
En 2e heure et cette fois dans le cadre du championnat provincial, le public a vibré au rythme du classico Mitzicois notamment Mitzic FC-Racing Club de l’Okano. Score final 1-1.