
Si la Mbappé féminine gabonaise reste toujours en tête des buteuses en Espagne, c’est le premier carton rouge de Mazaly depuis qu’elle joue au foot.
Après la trêve liée à la coupe du monde et aux fêtes de fin d’année, nos expatriées ont repris le week-end dernier avec les stades. C’est le cas de Jessy Mezui m’Obiang alias Mbappé, qui a salué la nouvelle année avec un but.
En effet, dans le cadre de la 11e journée de la D2 féminine espagnole, Club Deportivo Guadalajara s’est imposé face à Racing de Alcázar sur le score de 1-0. L’unique but de la partie était l’œuvre de la jeune internationale gabonaise, toujours meilleure buteuse du championnat avec 13 buts en 8 matches.
Au Maroc, dans le derby de Berkane et les deux concurrents au titre, Vanessa Mazaly et Union Sidi Sulaiman de Berkane se sont inclinés sur le score de 0-4 face à Renaissance de Berkane. Plus grave, La Panthère du Gabon a pris son tout premier carton rouge, très discutable, en début de rencontre. Ce qui a démoralisé ses coéquipières car Mazaly est devenue la maitresse à jouer de cette équipe d’Union Sidi Sulaiman.
Victoire par contre d’Elvina Madanie Ntogone Mezui et Olympique Club de Khouribga, face à Dakhla sur le score de 1-0 suite à un pénalty causé par La Panthère du Gabon.
Bonnes nouvelles aussi pour Broline Ntsame et Agnst Temsia d’Agadir. Après un début de saison avec 4 défaites consécutives, la tendance s’est radicalement renversée depuis les 4 dernières sorties. Le week-end dernier, elles ont encore arraché un nul à domicile (2-2) contre Tantan et sont désormais sorties de la zone rouge.