
Le virement de la somme due a été fait le 29 décembre dernier en attendant que celui de la ligue de l’Estuaire suive aussi.
Conformément aux démarches faites par Paul Kessany lors de sa requête d’annulation de l’élection de la ligue de l’Estuaire, notamment les frais d’instruction dont devaient s’acquitter les deux parties et qui sont remboursables à celui qui gagne le procès, Paul Kessany vient d’être remboursé de ses frais par le Tribunal arbitral de sport (TAS).
Dans son souci d’être légaliste, le TAS a donc viré la somme due à M. Kessany, le 29 décembre dernier, soit une somme de 8165 Francs suisses (5 433 139 FCFA), en attendant que le versement de la ligue suive aussi, les instructions données par le président de la Fégafoot, le 27 décembre 2022, à son secrétaire général de « bien vouloir instruire les financiers de la FEGAFOOT à procéder immédiatement au règlement des fonds réclamés par le Conseil de Monsieur Paul Ulrich KESSANY ».
Les délais donnés à la ligue de football de l’Estuaire ayant expiré (30 décembre), il faut tout de même craindre les représailles de la Commission de discipline de la Fifa qui pourrait être saisie par le Conseil de Paul Kessany.