Au sortir de la 8e édition du marathon du Gabon, le Président de la République a félicité tous les acteurs du plus grand événement sportif du Gabon depuis la reprise des activités sportives.
Ali Bongo Ondimba est un homme sportivement heureux notamment avec l’organisation du plus grand événement sportif du Gabon depuis la reprise des activités sportives dans notre pays. Réagissant au sortir du Marathon du Gabon qui a accueilli, en deux jours, près de 20 000 personnes venant d’une dizaine de pays africains et européens, dont 18 000 athlètes, le chef de l’Etat s’est félicité de l’ambiance vécue.
« Félicitations aux 18.000 participants, parmi lesquels beaucoup de femmes et de jeunes, à la 8ème édition du Marathon du Gabon ! Une grande fête populaire, qui suscite chaque année toujours plus d’engouement, doublée d’une grande compétition sportive », a-t-il déclaré, sur sa page Facebook, non sans vanter la destination Gabon en matière d’athlétisme.
« Le Gabon est le seul pays en Afrique à abriter trois événements certifiés par World Athletics », a révélé le Chef de l’Etat. Et du coup, « Nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin. Une grande annonce est à venir ! ».