Présidée par l’ancien international Valery Ondo, son assemblée générale constitutive a eu lieu samedi dernier à Libreville.
Le mouvement sportif gabonais va s’enrichir d’une nouvelle fédération. Il s’agit de la Fédération gabonaise du sport d’entreprise. Présidée par l’ancien international Valery Ondo, l’assemblée générale constitutive de la nouvelle entité a eu lieu samedi dernier à Libreville.
Devant un parterre d’invités, notamment des chefs d’entreprises et autres intéressés, Valery Ondo et son directoire ont donc eu l’occasion de présenter le projet et tous ses contours à leurs interlocuteurs.
Avec pour objet de « promouvoir et de favoriser la pratique des activités physiques et sportives au sein d’une ou plusieurs entreprises et administrations », cette fédération « s’interdit ainsi toute discrimination ainsi que toutes discussions ou manifestations présentant un caractère politique ou religieux ».
Si le public cible reste essentiellement les travailleurs, c’est tout simplement parce que les études réalisées ont prouvé que les travailleurs trouvent dans le sport des valeurs essentielles pour les aider à construire leur carrière. Et ici, a précisé Valery Ondo, « tous les membres adhérents bénéficient d’un parterre d’avantages en rapport avec l’activité sportive qu’ils vont pratiquer ».
Entendu que la nouvelle fédération va s’étendre à l’international et sur toutes les provinces du pays, un calendrier allant de l’assemblée générale d’adoption des textes et élective, à la saison sportive entière, a été déjà mis sur pieds.
Prochaine sortie, dans une quinzaine de jours pour adopter les textes et créer officiellement la fédération gabonaise du sport d’entreprise via AG élective.