A côté des surprises et autres renversements de situations, on a noté une forte mobilisation des ONG tandis que sur le terrain, la mayonnaise commence à donner dans plusieurs équipes comme EDG qui a bousculé la hiérarchie.
On a joué ce samedi la 2ème journée du Tournoi 33 Export au complexe sportif de Sibang. Si la journée a été marquée par une forte mobilisation des ONG pour venir soutenir leurs équipes, il faut surtout noter les surprises sur les aires de jeu.
Au stade de Sibang où on n’a enregistré qu’un seul (0-0) entre Seigneurie et Nétis, les équilibres ont été bougées. C’est le cas d’EDG, le bon dernier de la première journée avec deux défaites qui a battu Orabank sur le score de 2-1 alors que l’équipe avait déjà tutoyé la pharmacie Les Forestiers au stade annexe en faisant un nul (1-1).
Seeg a enregistré deux défaites dont 2-3 contre Les Forestiers et 1-2 contre EDG. Seigneurie-Netis (0-0), Nétis- Cécagadis (3-0) et enfin Comilog-Seignerie (1-0). Ce qui relance Comilog après un match perdu par pénalité et la défaite face à Cécagadis au stade annexe.
Au stade annexe, on a joué les nuls, Bicig-Airtel ont fait 0-0, EDG-Forestiers (1-1) et Airtel-Smag (1-1). Deux victoires ici dont celle de Cécagadis sur Comilog (1-0) et celle d’ADC Group contre TotalEnergie (2-0).
Au stade Wembley, on a enregistré deux nuls dont Sobraga-ACD Group (1-1), Setrag-Bicig (0-0) alors que Gabon Télévision s’est imposé face à TotalEnergie sur le score de 2-1 avant de s’incliner plus tard face à Sobraga (0-1).
En attendant le classement général, on retiendra pour cette 2ème journée que 26 buts ont été inscrits contre 46 buts à la première journée dont 10 victoires comme à la première journée et 6 matches nuls contre 5 à la première journée.
« Je pense que pour cette seconde journée, les choses se mettent de mieux en mieux en place, les couacs de la première journée ne sont plus qu’un souvenir. L’organisation se parfait et les équipes se mettent de mieux en mieux en jambes. Le spectable devient de plus en plus beau avec des grands gestes techniques », a observé Paul Kessany, l’organisateur du tournoi, qui tient encore au fair-play. « Il ne faut pas que les équipes oublient l’esprit de la compétition », a-t-il indiqué, se réjouissant par la même occasion de l’engouement populaire.