C’est le rendu des demi-finales où le CSB a écarté la vaillante équipe du Racing Club alors que Toubbou FC a pris le dessus sur Stade Mandji.
Le tournoi de mise en jambes initié par le collectif des clubs de Port-Gentil, connaîtra son épilogue cette fin de semaine, avec la finale de la compétition qui mettra aux prises le Centre Sportif de Bendjé (CSB) et la formation de Toubbou FC.
En demi-finale, le CSB a écarté la vaillante équipe du Racing Club, qui a foulé la pelouse du stade Pierre-Claver Divounguy, avec un effectif amoindri car plusieurs de ses joueurs se trouvant à l’infirmerie dont l’un des gardiens.
Malgré leur résistance en première période où elle était à 1-0 la pause face au CSB, les choses vont se compliquer pour les poulains de Cédric Ditsouga en début de la seconde période notamment avec la blessure de son gardien, qui va supporter la douleur pendant une vingtaine de minutes avant céder sa place à un joueur de champ.
Une aubaine pour le CSB qui ne crache pas sur l’offrande, mais bien au contraire, les enfants du coach Estimé Ikabanga inscriront deux nouveaux buts, portent la marque à 3-0.
L’autre match a vu Toubbou FC prendre le dessus sur Stade Mandji sur le score de 2-0.
La finale de ce vendredi promet des étincelles. Ayant été battu (0-2) par son adversaire de la finale il y a quelques jours, le CSB cherchera à tout prix de laver cet affront.