Les deux équipes se sont séparés sur les score de 2-2 et Les Panthères terminent 2ème alors qu’elles avaient le match à leur portée.
Le groupe C de la Can Cameroun 2021 vient de rendre son verdict. Déjà qualifiées après leurs deux premières sorties, Les Panthères du Gabon et Les Lions de l’Altas vient de se neutraliser sur le score de 2-2 au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.
C’est Jim Allévinah (homme du match) qui ouvre le score à la 21e minute. Score qui envoie les deux formations au repos alors que le Gabon tenait son adversaire par la gorge.
Dès la reprise, le match a gardé un certain équilibre mais avec un léger relâchement du Gabon. Ce qui va d’ailleurs donner lieu au pénalty marocain transformé à la 74e minute par Sofiane Boufale. Score de 1-1.
Les deux équipes poussent et multiplient des occasions. Alors que nous étions à la 81ème minute, Aaron Boupendza double pour le Gabon mais ce sera une joie de courte durée car le Maroc égalisera deux minutes plus tard grâce au but d’Achraf Hakimi.
Ce n’est ni la sortie d’Allévinah par Kévin Mayi à la 86ème minute, encore moins de Boupendza par Axel Meye, à la 90ème minute qui viendront changer le cours du match. Score final, 2-2 entre Marocains et Gabonais. Score qui confirme les deux formations en 8ème de finale.
Dans l’autre rencontre qui s’est jouée à Garoua, Les Comores ont battu le Ghana sur le score de 3-2.
A noter qu’aux huitièmes definale, Le Gabon rencontre le Burkina Faso.