
Suite à l’exclusion de sa sélection nationale U17 du tournoi de Kinshasa en RDC pour fraude des âges de ses joueurs, la Fédération équato-guinéenne de football exprime son indignation dans une lettre adressée au Secrétaire général de la CAF avec ampliation à l’Uniffac.
De la chaleur au sein de l’Uniffac et si rien n’est fait l’Union de fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac) risque de voler en éclats avec la possible sortie de la Guinée Equatoriale.
En effet, suite à l’exclusion de sa sélection nationale U17 du tournoi de Kinshasa en RDC pour fraude des âges de ses joueurs, la Fédération équato-guinéenne de football (Féguifut) exprime son indignation et menace de quitter l’Union.

Dans un courrier adressé au SG de la Caf et datant du 19 février, la Féguifut exprime son « inquiétude profonde » et son « désaccord marqué » quant au traitement dont elle ferait l’objet, notamment avec l’exclusion de sa sélection nationale U17, selon l’article 27 de la compétition relatif à la vérification de l’âge des joueurs par l’IRM (imagerie par résonnance magnétique ».
Selon l’Uniffac, six joueurs équatoguinéens auraient fraudé leurs âges. Acte inadmissible et qui aurait pénalisé toute l’équipe alors que le seuil du tolérable est de trois joueurs. Faux, estime la Féguifut qui déclare que « l’Uniffac a refusé de recevoir et de prendre en compte les résultats de ses examens IRM réalisés à Malabo ».
A ce qui semble, dit le courrier de la Féguifut, « parmi les 6 joueurs déclarés inéligibles figure un joueur âgé de 13 ans, deux joueurs âgés de 16 ans et un joueur de 15 ans ».
En appelant à une contre-expertise du rapport litigeux de l’Uniffac, « La Féguifut se réserve expressément le droit d’envisager son retrait des activités et structures de l’Uniffac si les garanties minimales de transparence, d’équité et de respect mutuel ne peuvent être pleinement rétablies dans les meilleurs délais ».
On attend la réaction de la Caf.































































