
Huit mois après leur déguerpissement, non seulement ils ont transformé ce lieu de sport et de loisir en domiciles mais ils appellent à la magnanimité du Président Oligui pour leur trouver un site de relogement.
La situation du complexe Sportif Léon Auger d’Owendo commence à être gênante pour les sportifs qui fréquentent ce lieu, censé être un espace de loisirs et de détente pour les habitants de la commune d’Owendo car devenu aujourd’hui un refuge des déguerpis du Carrefour SNI.
« Nous sommes des familles avec des enfants, des personnes âgées, des malades et des veuves qui vivent dans des conditions inhumaines. Nous avons été chassés de nos maisons sans compensation et sans alternative. Nous sommes maintenant exposés aux moustiques, au vent et à la pluie, sans intimité ni sécurité, dans un lieu qui était censé être un espace de sport et de récréation », a déclaré Aude Laure Abeng.

Malgré les courriers déposés chez le maire, le vice-premier ministre et certains ministres, les 35 familles squatters n’auraient reçu aucune suite depuis huit mois déjà. Obligés en ce moment de se tourner vers le Président de la République.
Selon Aude Laure Abeng, « Nous ne sommes pas contre l’évolution du pays, mais à quel prix. Que notre Président pense à nous, qu’il pense à notre situation, qu’il pense à nous reloger ailleurs que dans un gymnase que nous devons libérer car construit pour les activités sportives de nos enfants ».
A noter que le complexe sportif municipal Léon Auger d’Owendo a été inauguré le 30 septembre 2021 par le ministre de l’Intérieur de l’époque, Lambert Noël Matha. Infrastructure moderne dédiée à la jeunesse, il comprend un plateau sportif dédié au basketball, au volleyball, au handball, au tennis, un terrain de minifoot, 1 000 places assises et des salles de réunion.































































