
Les dirigeants du club n’ayant pas accédé aux propositions du technicien gabonais, ce dernier a choisi l’option de faire revenir les anciens coaches pour former un collège d’entraineurs avec à sa tête Ndonda Mutombo.
Contrairement à l’information véhiculée sur les réseaux sociaux depuis mercredi soir et qui serait assimilée au limogeage de Saturnin Ibéla comme entraineur du FC Tshikas de RDC, le technicien gabonais vient plutôt de prendre le poste de directeur technique et manager général du club congolais.
Joint au téléphone, Ibéla s’est voulu un peu plus clair. En réunion mercredi soir avec les dirigeants et alors que le mercato est bouclé depuis trois jours, il a voulu savoir ce que devenaient ses propositions.
Recruté pour maintenir en D1 un club menacé de relégation, à son arrivée il y a un peu plus d’un mois, il avait proposé un recrutement conséquent en termes de joueurs et de staff technique. Devenu tout à la fois, même préparateur physique, son besoin n’a pas été satisfait.
« Et à onze journées de la fin du championnat, j’ai dit aux dirigeants qu’on ne peut pas continuer dans ce format. Ne connaissant pas les joueurs qui sont d’ailleurs d’un niveau approximatif, je leur ai demandé de faire revenir l’ancien staff qui les connaît mieux et je coordonnerai leurs actions en qualité de directeur technique et manager général de l’équipe », nous a confié le coach Ibéla.
Une formule acceptée par les dirigeants qui ne veulent pas perdre le technicien gabonais, au regard de son palmarès, mais qui pourrait être payante pour le maintien de l’équipe en D1. Pourtant à ce qui semble, c’est un club qui a assez de moyens, qui veut jouer le haut niveau mais qui aurait un souci d’organisation.
































































