
Elles vont prendre part à ce tournoi international amical organisé par la Fédération internationale de football association (FIFA), prévu lors de la fenêtre internationale des mois de mars et avril prochains.
Afin d’occuper la prochaine Fifa, prévue à la fin du mois de mars, Les Panthères du Gabon sont invitées à la Fifa Series 2026. Pour cette édition, la sélection gabonaise évoluera dans le groupe de la Confédération asiatique de football.
Les Panthères croiseront Trinité-et-Tobago, l’Ouzbékistan, pays hôte, ainsi que le Venezuela. L’ensemble des rencontres du Gabon se disputera sur le sol ouzbek, offrant ainsi un cadre inédit aux joueurs gabonais.
La FIFA Series est une compétition amicale internationale mise en place par la FIFA dans le but de promouvoir et vulgariser le football à l’échelle mondiale, tout en permettant aux sélections nationales de différentes confédérations de s’affronter dans des confrontations rarement observées sur la scène internationale.
Pour le Gabon, ce tournoi revêt une importance particulière. Il s’agit d’une opportunité de relance et de reconstruction, après la déception enregistrée lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Le nouveau staff technique pourra profiter de ces rencontres pour poser les bases d’une nouvelle dynamique en vue des prochaines échéances officielles et d’évaluer ce premier groupe.
La FIFA communiquera ultérieurement le calendrier détaillé ainsi que les horaires des différentes rencontres.
































































