
Si le score a été de 35-27 en faveur du Gabon, un peu plus large qu’au match aller, la rencontre a eu la particularité d’être un test grandeur nature pour le comité local d’organisation de la compétition.
En match retour de préparation pour la Can 2026 qui se joue du 19 janvier au 2 février 2026 à Kigali, le Gabon a encore pris le dessus sur le Rwanda sur le score de 35-27 (18-12) ce vendredi soir au petit stade du Complexe Hamahoro Stadium de Kigali.
Après une belle entame des locaux, le dictat de Kanbanguet, Aubyang Yannick, Wora Mamadou Dia et Ango Charles du Gabon ne s’est pas fait attendre car ils vont dominer et prendre l’avantage sur le coach Tunisien Hafed Zouabi et ses poulains de la 15e à la 60e minute.
Ce qu’il faut surtout retenir de cette rencontre, c’est qu’elle constituait un test grandeur nature pour le comité local d’organisation de la compétition. De la production audiovisuelle au service de sécurité en passant par celui d’aménagement et de gestion des officiels, tout a été mis en évidence.
Dernier match test des Panthères du Gabon avant la compétition, le staff technique a déjà donc une bonne idée de son groupe pour affronter l’egypte, l’Angola et l’Ouganda.

































































