
Une compétition en commémoration de l’anniversaire de naissance du défunt président, pionnier du taekwondo au Gabon, et qui va regrouper plusieurs centaines de seniors en provenance de 5 ligues et de communautés étrangères.
Après la tenue au mois de juin dernier de la coupe du Président de la République, en partenariat avec la Fédération gabonaise de taekwondo, la Fondation Omar Bongo Ondimba et son bras séculier, le Centre international Omar Bongo Ondimba (CITOBO), organise ce samedi 27 décembre, le Challenge International Omar Bongo au gymnase du prytanée militaire de Libreville.
Deuxième événement majeur que cette Association qui fait dans la promotion du taekwondo organise, la compétition va réunir essentiellement les athlètes séniors venus de 5 ligues dont l’Estuaire, le Haut-Ogooué, l’Ogooué Maritime, la Nyanga et le Woleu-Ntem et d’une équipe de la communauté malienne, soit près de 200 combattants pour environ 67 combats.

Et comme on peut le savoir, la dimension internationale ne va pas se limiter qu’à l’équipe malienne mais aussi à la présence d’un arbitre international venu de Centrafrique, Désiré Arsène Dingbédi Mbaka, qui entend « venir apporter son expérience au Gabon ».
Occasion pour le président du CITOBO de revenir sur l’objectif de cette compétition, « offrir à nos athlètes une plateforme compétitive digne des standards internationaux et faire découvrir au grand public la richesse de cette discipline qui allie exigence physique et équilibre mental ».
Comme de coutume, la cérémonie de pesée a eu lieu ce vendredi soir au gymnase du prytanée militaire et selon les organisateurs, « des récompenses individuelles et collectives seront décernées, comprenant médailles, trophées et enveloppes ».































































