
L’ambassadeur du Royaume du Gabon l’a déclaré ce jeudi 18 décembre dans un entretien accordé à Gabon 1re.
Depuis quelques temps, l’entrée des Gabonais au Maroc devient difficile sinon quelque peu impossible. Pas étonnant, à l’occasion de la 35e Can que le pays accueille, du 21 décembre au 18 janvier, les autorités marocaines ont pris des dispositions particulières afin d’éviter un flux migratoire désordonné et qui peut être difficile à gérer après la compétition.
C’est ainsi que pendant toute la période de la Can, les dispositifs numériques de sécurité dont Yala, l’AEVM et la Fan ID resteront en vigueur pour tous afin de faciliter l’arrivée des supporters en terre marocaine et leur accès dans les stades.
S’agissant des Gabonais qui bénéficient d’habitude de l’entrée sans visa au Maroc, au regard des accords et des très bons rapports entre les deux pays, l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Gabon, SEM Abdellah Sbihi a dissipé quelques inquiétudes.
« Je tiens à rassurer nos frères gabonais qu’après la Can de football, ce dispositif ne sera pas maintenu et le régime habituel d’entrée sans visa au Maroc reprendra son cours normal dans l’esprit de proximité, de fraternité et de confiance qui caractérisent les relations entre nos deux pays et nos deux peuples », a-t-il déclaré.































































