
Ancien président également de la Fédération gabonaise d’athlétisme, malade depuis plusieurs mois, il s’est éteint en France dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris en France.
Martial Paraiso, président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy) de 1997 à 2001, et ancien président de la Fédération gabonaise d’athlétisme dans les années 2009 à 2020, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris en France, selon une source familiale.
Figure marquante du cyclisme gabonais, connu pour son rôle à la tête de la Fégacy, il avait été remplacé par Franck Eya Thomas. Pour Emmanuel Edou Eyene, ancien proche collaborateur du défunt président et ancien président de la Fégaboxe, premier dirigeant sportif d’ailleurs à réagir, « Je garde de lui de bons souvenirs comme dirigeant très proche de ses cyclistes ».
Après ce bref passage à la Fégacy, Martial Paraiso va prendre la tête de la Fédération gabonaise d’athlétisme en 2009, succédant à Damas Ozimo, et y restera jusqu’en 2015 mais reviendra quelques mois plus tard jusqu’à la mise en place de la normalisation en 2020.
































































