
Les deux anciens internationaux gabonais sont des anciens sociétaires du club français.
Les 40 ans du Mans FC ont été célébrés samedi dernier sur la pelouse du Marie-Marvingt. C’était l’opportunité de retrouver toutes les légendes du MUC 72, face à l’équipe Héros, composée d’anciennes stars de la Ligue 1. Les légendes du Mans s’imposent : 9-1.
De l’autre côté du Mans, deux anciens internationaux gabonais ont pris part à la fête : Didier Ovono, âgé de 42 ans, qui évoluait au poste de gardien avec Le Mans FC (86 matchs de 2009 à 2012) et Daniel Cousin, 48 ans, qui évoluait au poste d’attaquant (140 matchs, 51 buts, de 2000 à 2004).
Ainsi, Le Mans FC disposait de Didier Drogba, Gervinho, Ndri Romaric, Daniel Cousin, Didier Ovono, Stéphane Sessegnon etc., tandis que la sélection des Héros, dirigée par Alain Giresse, ancien sélectionneur du Gabon, comptait également de nombreux joueurs talentueux : Taye Taiwo, Miguel Pauleta, Javier Pastore, Souleymane Diawara, Christian Karambeu, Robert Pires, Aurélien Chedjou, et bien d’autres encore.
Pour cette rencontre, l’ancien gardien des Panthères a démontré qu’il a encore de beaux restes en réalisant plusieurs arrêts de classe, tout comme Daniel Cousin qui s’est illustré avec plusieurs frappes puissantes, dont une qui a rebondi sur la transversale.
Ainsi, ce match a offert aux supporters du Mans la possibilité de revoir les deux légendes gabonaises en action, aux côtés de la superstar Didier Drogba. L’occasion s’est aussi présentée pour nos deux Panthères de chambrer les anciens Éléphants sur une possible qualification du Gabon à la coupe du monde devant la Côte d’Ivoire et il faut dire que les éclats de rire étaient au rendez-vous.