
Le communiqué du club n’étant pas explicite, selon une source digne de foi, ce serait la conséquence de l’élimination prématurée en Ligue des Champions.
La direction de l’AS Mangasport a annoncé ce jeudi 2 octobre 2025 la suspension de son entraîneur principal, Kévin Djony, de ses fonctions à la tête de l’équipe première. La décision, officialisée par la note n°001-2025-2026, prend effet immédiatement et restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Durant cette période, le communiqué précise que la supervision et la gestion des activités sportives du club seront confiées à un tandem composé du coach Mbou Bondjuni et du coach Armand Doucka, qui assureront l’intérim sur le banc de l’équipe première.
Cette mesure intervient dans un contexte délicat pour le club de Moanda. En effet, Mangasport a été éliminé dès le premier tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.
Opposés aux Burkinabè de Rahimo FC, les Gabonais ont été contraints aux tirs au but après un score cumulé de nuls vierges. La séance fatidique des tirs au but, disputée au stade de Franceville, a tourné à l’avantage des visiteurs, victorieux de 4-2 aux pénalties.
Une élimination précoce qui a fait l’effet d’un coup de massue pour les supporteurs et les sponsors dont Comilog/Eramet. L’AS Mangasport, longtemps considéré comme l’un des clubs phares du football gabonais, traverse une phase de doute sur le plan continental.
Avec ce changement à la tête du staff technique, les dirigeants espèrent un nouvel élan et une meilleure dynamique dans les compétitions nationales à venir. L’avenir de Djony Kevin à la tête de Mangasport demeure, pour l’instant, suspendu à une décision définitive de la direction.