
Au terme des matchs des demi-finales, Ovan FC et Racing Club de Mbolo s’affrontent en finale.
Ces deux équipes ont batu chacune son adversaire au cours des rencontres riches en rebondissements.
En première heure, l’équipe d’Ovan FC a eu raison de la Jeunesse Sportive d’Epassendje sur le score de 2-1 alors que cette dernière allait avec les faveurs des pronostics. Les buts d’Ovan FC ont été très matinaux ; sur une action rondement menée, Guy Roger Toloko ouvre le score à la 8e minute. Apres la remise en jeu depuis le rond central, l’attaque d’Ovan FC va profiter d’une hésitation de la défense de la Jeunesse Sportive d’Epassendje qui va prendre un deuxième but à la 12e minute par Van Bercy Ditimoue.
Dès lors, le sort était scellé pour les makovistes car ce sera ce score à la mi temps.
Du retour des vestiaires, Epassendje a présenté un jeu plutôt décousu, des dégagements à l’emporte pièce et beaucoup de passes à l’adversaire . Malgré cette ambiance de confusion, une action menée sur le flanc gauche, le virevoltant Matseya Angatou de la JSE va enfin trouver le chemin des buts et réduire le score par un très beau but croisé à ras du sol. Mais en dépit de cette réduction du score, la cause était entendue. Epassendje éliminé !..
En deuxième heure, c’était un duel au couteau entre le 1er et le 2e arrondissement notamment Racing Club de Mbolo et Adzo Ya Nlem, une équipe habituée aux pareils joutes mais finalement méconnaissable face au champion de la première édition. Le score a été sans appel, 3-0, un match digne d’une demi-finale.
La petite trêve de ce vendredi permettra aux uns et aux autres de méditer sur le rendez-vous final de samedi, jour de l’épilogue de cette coupe débutée depuis le 8 août dernier.
Toute chose qui permettra in finé à Prevy’s Molango, Patrick Kalle et Priscilia N’noh, l’équipe coordinatrice de la Coupe de la Fraternité logée par l’Association Initiative 6 de la présidente Sylvia Zondo Panga de faire des projections pour la prochaine édition.