
A deux journées de la fin de la saison, la tension monte en bas du tableau. Entre l’AS Dikaki et le CF Mounana, un doit rejoindre CS Bendjé en D2. Les dés sont-ils déjà jetés ?
CF Mounana ou AS Dikaki : qui tombera ? Voilà la question qui alimente désormais les conversations dans.les milieux footballistiques du Gabon.
La lutte pour éviter la relégation est désormais un duel à distance entre les deux clubs : CF Mounana (12e, 18 points) et AS Dikaki (11e, 24 points). Autant dire que la mission s’annonce presque impossible pour les Mounanais, mais pas totalement perdue.
Pour espérer se maintenir, le CF Mounana n’a plus le choix que de gagner ses deux derniers matchs, et prier pour que l’AS Dikaki perde les siens.
Dans ce scénario, les deux clubs seraient à égalité à 24 points. Mais même dans cette configuration, le salut de Mounana n’est pas garanti. Si la différence de buts e⁷ntre en jeu, Mounana pourrait donc être le grand perdant, à moins de grossir sa marge de buts à la dernière minute.
Les derniers adversaires de Mounana :
- J25 : US Bitam vs CF Mounana
- J26 : AO CMS vs CF Mounana
Dikaki n’a besoin que d’un point
De son côté, l’AS Dikaki a son destin en main. Un seul match nul suffirait aux enfants du président Brice Madinda pour assurer leur maintien avec 25 points. Et même sans victoire, il lui suffira de se présenter sur le terrain pour éviter une relégation administrative liée à un forfait.
Les derniers rendez-vous de Dikaki :
- J25 : Lambaréné AC vs AS Dikaki
- J26 : AS Dikaki vs Lozosports
La fin de saison s’annonce donc haletante pour ces deux formations. Reste à savoir qui cédera sous la pression.