Le meilleur coureur gabonais de la catégorie compte sur la volonté et les sacrifices de chaque athlète et non pas trop sur la difficile préparation.
A quelques heures du « The Giants Geneva » prévu dans les rues de Génève en Suisse ce dimanche, Marc Titus Nzoghé a donné des nouvelles des quatre coureurs gabonais engagés à cette course.
En remerciant Everest Média et M. Battari pour l’invitation qui leur a été faite et donc de la reconnaissance des athlètes du Gabon, « C’est un plaisir pour nous de figurer dans la liste des coureurs des 10km du monde ».
Après une préparation digne d’un pays éternellement plongé dans la pandémie du covid 19 et continuellement contraint d’enfermer ses sportifs, « Nous nous sommes organisés tant bien que mal afin d’organiser nos stratégies de course ici à Génève. Les restrictions au pays ne nous ayant pas beaucoup permis de nous déployer pour un tel évènement ».
Loin de tout pessimisme, Marc Titus Nzoghé promet que lui et les autres compatriotes mouilleront le maillot pour le pays. « Qu’à cela ne tienne, avec la volonté et les sacrifices de chacun de nous, nous promettons de courir ce dimanche afin de défendre valablement le drapeau », a-t-il indiqué.
Pour le champion du Gabon de la course, « Nous allons nous battre et donner le meilleur de nous-mêmes afin de ne pas paraître ridicule et surtout pour que tout le pays soit content de notre prestation ici à Génève ».
Mais en toute chose, nos ambassadeurs au 10km de Génève comptent aussi sur le soutien de tous, malgré l’éloignement.