Alerte donnée par Gregue Nguélé Opiangah, le vice-président du club au sortir de la réunion tenue ce 15 décembre de son Comité directeur.
L’avenir du CF Mounana s’annonce critique malgré la nomination récemment de nouvelles personnalités intérimaires pour pallier, un tant soit peu, à l’absence du président-fondateur, Hervé Patrick Opiangah, qui fait face à des ennuis judiciaires depuis quelques jours.
En réunion ce dimanche 15 décembre 2024, le Comité directeur du club a courageusement apprécié cette période que traverse le club et ainsi sollicité de l’aide auprès de toutes les personnes qui ont de l’amour pour ce club, afin de prendre part de façon sereine au championnat.
A ce qui semble, la situation financière du club est extrêmement difficile. « Sans le concours de tous, nous n’avons pas la garantie de finir le championnat », a ainsi lancé le vice-président du club, Gregue Nguélé Opiangah.
Et le VP de poursuivre : « Nous avons reçu la subvention de l’Etat, 75 millions FCFA, mais nous n’y avons pas accès. Les comptes du club sont gelés. Nous avons du mal à répondre à nos engagements financiers, même les plus basiques », alors que quelques pistes de solutions ont été retenues. C’est le cas de la vente des produits dérivés ou le lancement d’un appel à contribution.
Avec déjà deux défaites dont une sur tapis vert à la première journée et deux matchs nuls, le club cher à HPO occupe la dernière place du championnat national avec seulement 2 points.
Source : AGP