Prévu pour quatre jours, le tournoi regroupe huit écoles de football et prend fin le 4 décembre prochain.
Ce dimanche a eu lieu au stade Jean Koumou de Lambaréné le lancement du tournoi des écoles de foot U15 du Gabon. Initiative du centre de formation Makaye-Ma-Ngome et dont l’objectif, « c’est non seulement de donner une plate forme aux centres de formation afin de mieux jauger les enfants mais aussi de préparer les différents championnats provinciaux du Gabon de la catégorie ».
C’est un total de 8 équipes réparties en 2 poules A et B qui prennent part à cette compétition à savoir AFCO 1, Talent en or, ASTG, Makaye-Ma-Ngome 1 logées dans la poule A et LAC, EFJBA, AFCO 2 et Makaye-Ma-Ngome 2 dans la poule B.
C’est devant un parterre d’invités, dont le président du Stade Migoveen, Georges Ngoma Baranow que le coup d’envoi a été donné le dimanche 1er décembre pour s’achever le 4 décembre.
Et pour la journée inaugurale, les équipes des 2 poules se sont donc affrontées et le spectacle était au rendez-vous. Makaye-Ma-Ngome a battu LAC sur le score de 2-1 tandis que l’Ecole de Football Jean Boniface Assélé (EFJBA) s’est inclinée face à AFCO d’Owendo (3-4). Au cours d’un match spectaculaire et qui a cristallisé l’attention du public.
C’est donc pendant trois jours que les jeunes devront rivaliser pour remporter le trophée final.