
En match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2025, devant opposer le 16 novembre prochain au stade Rénovation de Franceville, la Confédération africaine de football a confié le sifflet au Sud-africain, Tom Abongile. Il sera assisté par l’Angolais Jerson Emiliano Dos Emiliano Dos Santos et l’autre Sud-africain, Zakhele Thusi Siwela tandis que le 4e arbitre, Akhona Makalima, est aussi Sud-africain.
Second du classement du groupe B des éliminatoires de la Can 2025 avec 7 points derrière le Maroc (12 points), qualifié d’office et en déplacement à Franceville, ce match est très déterminant pour le Gabon qui doit obligatoirement battre Les Lions de l’Atlas pour se qualifier.
Les Marocains, 1re meilleure nation africaine et 13e mondiale de football se laissera-t-il se faire battre par le Gabon, 17e africain et 85e mondial ? Cela est bel et bien possible mais tout dépendra de la manière dont le Gabon va aussi organiser ce match sachant que certains ont fait décider de faire de l’équipe nationale une mine d’or.