
Le club de la police nationale s’en est sorti de la compétition avec 390 points suivi de Hyundai qui a totalisé 300 points et Scorpion, 270 points.
Après la longue interruption de 26 ans connue par la Coupe de l’Ambassadeur de Corée et après l’édition expérimentale de retour de la compétition en 2023, la fédération gabonaise de taekwondo, en partenariat avec l’ambassade de Corée à Libreville ont organisé la 2e édition de cette compétition.
Site choisi, Palais des Sports de Libreville le 21 septembre dernier.
Alors que la Corée célébrait en même temps la fête de son indépendance, cette compétition qui n’a regroupé que les catégories olympiques, a donné lieu à des combats de haute facture et révélé des athlètes d’avenir pour le Gabon.
C’est le cas de Merveille Marindi chez les dames, +67kg, ceinture noire 2e dan de Kukkiwon, vainqueure de la dernière édition de l’Open de Taekwondo de Libreville et de l’Open de Port-Gentil qui devrait déjà faire ses premiers pas à l’international, et du jeune Jérémy Landou, 16 ans et -58kg, athlète de Scorpion TKD, qui a terrassé avec maestro des ainés.
Au finish, Vautour rempile avec 390 points suivi de Hyundai qui a totalisé 300 points et Scorpion 270 points. Quant aux distinctions personnels, Brice Assoumou de Vautour a été reconnu meilleur coach, Jérémy Landou s’en est sorti comme meilleur combattant alors que Nancy Assengone a été reconnue meilleure arbitre.