Pierre Emérick Aubameyang et ses coéquipiers ont pris 4-1 face aux Marocains à Agadir ce vendredi soir 6 septembre 2024.
Mauvaise entame d’éliminatoires de la Can Maroc 2025 pour Les Panthères du Gabon. En déplacement à Agadir au Maroc pour affronter Les Lions de l’Atlas, Pierre Emérick Aubameyang et ses coéquipiers se sont lourdement inclinés ce vendredi soir, 6 septembre 2024, sur le score de 1-4.
Rencontre largement dominée par les Marocains (63,8% contre 36,2%) et qui s’est ouverte à la 10e minute par le but d’Hakim Ziyech sur penalty. Une petite remontée psychologique des Panthères sanctionnée à la 15e minute par un penalty, malheureusement raté par Aubameyang.
Reprise ascendante des Marocains soldée à la 25e minute par un autre pénalty transformé de nouveau par d’Hakim Ziyech. Le Gabon va continuer à tenir le coup par des actions sporadiques dont celle de son second pénalty, cette fois-ci transformé par le capitaine, Aubameyang.
Score de 2-1 qui a conduit les deux équipes au repos malgré les deux actions décisives à la 34e et à la 38e minute du Gabon.
A la reprise, les Marocains ont certainement compris qu’il faut refroidir les troupes venues du Gabon. Et comment ? Tuer le match. Ce qu’ils ont réussi en marquant le 3e but à la 59e minute par Brahim Diaz.
Et comme si cela ne suffisait pas, Les Lions de l’Atlas vont profiter du relâchement des Panthères, malgré le renfort des jeunes loups à l’attaque, notamment Rody Junior Effaghe et Jerémy Obounet. L’entrée d’ailleurs du doyen, Ecuélé Manga, n’empêchera pas non plus les nôtres à prendre un 4e but par Ayoub El Kaabi, à la 82e minute.
En attendant tirés les enseignements de cette rencontre, félicitations à Pierre Emérick Aubameyang, le capitaine.
Rendez-vous mardi prochain à Franceville pour la rencontre de la 2e journée contre les Fauves de l’Oubangui de RCA, vainqueurs du Lesotho (3-1) jeudi dernier au Maroc.