La délégation est conduite par le Directeur technique provincial (DTP), Marcellin Béloumi, sa hiérarchie administrative n’étant pas visible à Makokou depuis des mois.
Du 26 juillet au 3 août 2024, le stade d’Akoakam d’Oyem abrite la phase finale du championnat national U17. A l’instar des autres délégations venant d’autres provinces, celle de l’Ogooué Ivindo a quitté Makokou ce jeudi matin.
Conduite par le Directeur technique provincial (DTP), elle est composée du coach Yannick Asseko et de 17 jeunes joueurs, conformément aux instructions de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) qui a exigé la réduction des différentes délégations.
Amoureux du ballon rond, ces jeunes montraient leur enthousiasme quant à ce déplacement qui vient couronner leurs efforts d’être sélectionnés, après plusieurs semaines d’intenses entraînements.
Un seul bémol cependant, l’absence remarquée dans la délégation de la hiérarchie administrative du Comité exécutif de la ligue, notamment le président de la ligue qui n’est plus d’ailleurs visible à Makokou depuis plusieurs mois et le Secrétaire général. Toutes choses qui laissent transparaître une légèreté dans l’encadrement de ces footballeurs en devenir.