En prévision à la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les deux entités ont visité, dimanche dernier, cette infrastructure qui commence à prendre quelques avaries.
A un mois du match de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026,un expert de la CAF, Carly Nkoulou, accompagné du Directeur Général de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), Loïc Ngouayit Kounda, du SG de la Fégafoot, Yoland Mavouroulou et du DG du ministère des Sports, Valérie Lébondo, a effectué une visite dimanche dernier du stade Rénovation de Franceville.
But de cette sortie, faire un état des lieux de l’unique stade qui reçoit les compétitions internationales au Gabon et qui commence à présenter des avaries. Couac qui doit se corriger assez vite. « Sur les points d’amélioration, quand une infrastructures n’est pas utilisée, il y a parfois des avaries qui peuvent arriver. On est à un mois des échéances, un mois pour corriger ce qui doit être fait », a d’ailleurs déclaré le DG de l’Office.
Et à ce qui semble, si le stade de Franceville est souvent le seul à abriter les compétitions depuis plusieurs années, les autorités s’attèlent à faire homologuer l’ensemble des stades des Can 2012 et 2017.
Pour Loïc Ngouayit Kounda, « Nous nous battrons pour que les stades d’Engong d’Oyem, Michel Essonghe de Port-Gentil, répondent aussi aux normes pour abriter les rencontres qui auront lieu en septembre, octobre, novembre 2024 et en mars 2025 ».
A noter que la délégation de l’Office poursuit sa mission à l’intérieur du pays, ayant à cœur de tenir leurs engagements et faire aboutir les projets qui leur ont été confiés.