Debuté le vendredi par le match de Nîmes et Mbina, le week-end foot de nos internationaux s’est achevé dimanche avec Toulouse de Babicka contre Marseille de PEA.
En MLS (championnat des Etats-Unis), la 9e journée a vu la formation de Los Angeles FC avec un grand Bouanga faire match nul contre Los Angeles Galaxy sur le score de 2-2, mais La Panthère du Gabon a marqué les deux buts de son club.
En Serbie, pour le compte de la 4e journée des play-offs, la formation de L’Etoile Rouge de Belgrade avec un Kanga Guelor buteur s’est imposé 3-2 contre le Partizan de Belgrade.
En Angleterre, Wolverhampton et Mario Lémina, entré à la 51e minute, ont chuté face à Arsenal sur le score de 2-0.
En ligue 1 où on a joué la 29e journée, le duel des Gabonais, Aubameyang, titulaire, avec l’Olympique de Marseille et Shavy Babicka avec Toulouse, entré à la 70e minute de jeu, s’est soldé sur la score de 2-2. Pas de but ni de l’un ni de l’autre.
En ligue 2, Pau FC et Johan Obiang, titulaire, dominent Laval 3-2, tandis que Bordeaux et Ekomié, entré à la 88e minute ont perdu face à Saint-Etienne (1-2) tandis qu’en D3, Nîmes Olympique et Orphé Mbina, titulaire ont battu sur le score de 1-0. Le but de Nîmes porte la griffe de La Panthère du Gabon.