Nommée récemment présidente de la section féminine de l’Union Sportive de Bitam, l’ancienne TG puis secrétaire administrative de l’USB hommes nous a accordé un entretien exclusif.
Gabonallsport : Première femme à diriger la section féminine de l’USB. On peut avoir votre réaction ?
Nadège Moto : « C’est un sentiment de reconnaissance envers les dirigeants du club mais aussi de lourde responsabilité pour le choix porté sur ma modeste personne de diriger la section féminine de l’USB, surtout en tant que première femme à le faire.
Vous avez pris part à la première rencontre du Président Bienvenu Obiang avec le staff et les joueuses. Que retenir de la rencontre ?
C’était une prise de contact. Ayant déjà rencontré le coach, le tour était revenu de le faire pour la première fois avec les filles et le Conseiller, et encore le staff technique.
Suite aux problèmes de logistique de l’année dernière avec certaines filles, il semblerait que vous avez pris une importante décision.
Effectivement au regard de l’effectif de nos joueuses qui sont essentiellement des étudiantes, il était assez difficile pour nous de les gérer à Bitam. Cette saison, l’USB va recevoir à Libreville et nous sommes entrain de prendre toutes les dispositions y relatives.
Quant au public de Bitam, je vous rassure que c’est le même qu’on retrouve sur place ici à Libreville. Je sais que les supporteurs feront les mêmes efforts pour les filles pour se rendre au stade.
Et quel est votre objectif cette saison ?
Notre objectif est de gagner et ainsi de se qualifier au moins pour les play-offs.
Pour atteindre cet objectif, avez-vous pensé au renfort de l’effectif ?
Nous avons déjà lancé le processus de recrutement et tout le dispositif technique qui suit afin d’avoir une équipe prêtre le jour du coup d’envoi du championnat.
Un mot de fin ?
Je rassure les supporteurs que l’USB féminin est là. Nous allons jouer le championnat national et ce sera pour gagner ».