Alors qu’il était à sa 4e participation à cette prestigieuse course, ce samedi 24 février 2024, Charles Kipsang a rendu l’âme dans une structure hospitalière de Buea après avoir réussi à franchir la ligne d’arrivée.
Coup dur pour le monde de l’athlétisme kenyan qui, en moins de 2 semaines, perd deux grandes figures. Après Kelvin Kiptum, recordman du marathon, décédé de suite d’un accident de circulation au Kenya le 11 février 2024 dernier, c’est autour de Charles Kipsang de connaître une triste fin.
Agé de 32 ans et venu prendre part pour la 4e fois à cette 29e édition de l’Ascension du Mont Cameroun, Charles Kipsang, va retourner dans son Kenya natal dans un cercueil.
Après avoir dominé la course car premier athlète à arriver au sommet du Mont Cameroun, il a même pris la tête de la course lors de la descente. Kipsang fait un premier malaise pendant la course mais va tout de même pousser jusqu’au bout. Sauf qu’il va à nouveau faire un malaise et s’effondrer quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée au stade Molyko en 16e position.
Malheureusement, les efforts de l’équipe médicale pour le réanimer ne suffiront pas. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Buea, Charles Kipsang a fini par rendre l’âme.
Source : mastersportinfo.com