
Pour sa première participation à cette course, le jeune athlète venu d’Oyem l’a remporté avec brio dans la catégorie des amateurs.
Dominique Assoumou Assoumou vient de créer la sensation à Port-Gentil. Découvert récemment par la Fédération gabonaise d’athlétisme lors des derniers jeux de l’Ogssu, il a ensuite validé les tests de présélection pour l’équipe nationale, le jeune athlète de 22 ans vient de remporter le 10km de Port-Gentil dans la categoriedes amateurs, avec un chrono de 34’11.
Passé par l’Association Omnisport le Relais d’Oyem où il s’entraîne, l’athlète se dit fier de son trophée. » Malgré la grande différence du relief d’Oyem avec celui de Port-Gentil, j’ai fait l’essentiel de ce que je sais faire. Avec le soutien et les conseils du coach, dès le 9e kilomètre, il m’a dit de tenir parce j’étais sur le bon tempo de ma course », a-t-il déclaré, déplorant une difficulté majeure de cette course.
Habitué à s’entraîner sur les descentes et montées, il s’est retrouvé sur une zone de course sur terrain plat qui exige beaucoup de vitesse. « J’ai couru en terrain inconnu mais je dois continuer à travailler pour améliorer mon chrono. Et c’est possible avec le soutien de la fédération « , a-t-il déclaré.
Un grand espoir de l’athlétisme gabonais vient de naître, pourquoi ne pas déjà lui accordé une bourse.
































































1 Comments
Zeta de Salem
Félicitations, champion !
Pour une première participation, ta prestation a été remarquable et pleine de maîtrise. Ton évolution est précieuse pour nous, et elle sera suivie avec la plus grande attention.
L’athlétisme gabonais compte des talents partout, et la mission de la FGA, soutenue par les programmes et le financement de l’État, est précisément de faire émerger et progresser ces compétences afin de révéler de véritables champions.
Encore Félicitations Champion ✌️✅👌