
A cet effet la présidente de la ligue a lancé samedi dernier au Gymnase de la Cité des Ailes un tournoi de mise en jambes dit Back to the playground et qui a regroupé 5 équipes dont 2 dames et 3 hommes.
En attendant le lancement de la nouvelle sportive, la ligue de volleyball de l’Estuaire met déjà ses athlètes en jambes. Voilà qui justifie le tournoi de samedi dernier au Gymnase de la Cité des Ailes, dit « Tournoi Back to the Playground », autrement retour sur le terrain de jeu.

Tournoi qui avait pour but selon la présidente de la ligue, Audrey Aloli, « de retrouver tout doucement le chemin du terrain et préparer les 4 équipes qui joueront la Super Coupe samedi prochain ».
Pour cette entrée en préparation de la saison, 5 équipes dont 3 hommes à savoir TGV, Ndzimba et EVA, et 2 dames dont Funny et Manga ont pris part à la compétition.

Une dizaine de matches au total mais belle ambiance qui préfigure déjà les joutes à venir. « On sent que les équipes attendent impatiemment le début effectif de la saison. Toutes les équipes ont repris les entraînements et sont en pleine préparation physique générale », nous a confié la présidente.
Dès samedi prochain, on aura droit à la Super coupe qui opposera chez les dames Funny, championne de l’Estuaire et vainqueur de la coupe de la ligue à Manga Dfip, vice-championne de la coupe de la ligue).
Tandis que chez les hommes Assom GR, champion de l’Estuaire et vainqueur de la coupe de la ligue affrontera Manga Dfip, vice-championne de la coupe de la ligue.
A noter qu’ici, on démarrera l’année avec la coupe de début de saison et la suite logique de la saison suivra, notamment le championnat.

































































