
Cette année, le trophée est dédié à Cyr Landry Nguéma, du nom du défunt vice-président de la ligue, décédé le 8 avril 2023.
C’est tambour battant et en présence de la famille de Cyr Landry Nguéma, du nom du défunt vice-président de la ligue, décédé le 8 avril dernier 2023 et dont le trophée est dédié, que la coupe de la ligue de volleyball de l’Estuaire a démarré samedi soir, au gymnase du lycée national Léon Mba.
Justifiant le choix de Cyr Landry Nguéma, l’ancien international, comme dédicace du trophée, la présidente de la ligue a été claire. « En hommage et en remerciement pour tout ce qu’il a fait pour le volleyball à l’Estuaire et au Gabon », a reconnu Audrey Aloli.
Cette année, du fait de la fin récente du championnat national, avec beaucoup de blessés, on joue la coupe de l’Estuaire avec 4 équipes masculines et 2 féminines.
C’est ainsi qu’en ouverture, TGV a battu Eva sur le score de 3 set à 1 tandis qu’en seconde sortie, AS Lova s’est incliné face à la Garde Républicaine (0-3), poussée par son Commandant en Chef à la tribune et un public acquis à sa cause.
Prochaine sortie, le week-end prochain.