
Le 5 avril au gymnase du prytanée militaire, chez les dames, Funny s’est adjugé le titre en 2025 face à AS Lova tandis que le 7 juillet chez les hommes, la Garde République a été une fois de plus forte toute la saison et en finale face à Kwan.
Les phases finales ont débuté samedi avec la confrontation très attendue entre Funny VB et l’AS Lova. Sérieuses et appliquées, les joueuses de Funny ont pris le meilleur sur une valeureuse équipe de Lova, s’imposant 3 sets à 1 après un match maîtrisé.

Le lendemain dimanche, c’était au tour des hommes de livrer leur verdict. Opposée à Kwan IVB, son dauphin au classement, les militaires de la GR Volleyball n’ont laissé place à aucun suspens. En s’imposant 3 sets à 0, les champions ont confirmé leur statut et clos en beauté une saison pleinement réussie.
Cette dernière journée marque ainsi la fin officielle de la saison 2025 au sein de la ligue provinciale de l’Estuaire. « C’était une très belle saison car nous avons pu jouer quatre compétitions majeures et le championnat a tenu toutes ses promesses », adéclaré la présidente de la ligue, Audrey Aloli.
Les champions désormais connus, et en attendant la cérémonie des remises des trophées, prévue le 26 juillet prochain, la ligue va s’atteler rapidement au Tournoi de détection JET 2025.