
Le Gymnase du lycée Léon Mba a accueilli samedi dernier cette affiche comptant pour la coupe de la ligue du début de saison.
C’est en présence du Conseiller Spécial du Président de la République, Chef du département Sport, Géraldine Robert, que le gymnase du lycée Léon Mba a accueilli samedi dernier l’une des confrontations les plus épiques du volleyball de l’Estuaire, une nième finale des deux clubs, Assom GR-Kwan VB.
Après pourtant un premier set dominé par la formation de Kwan (25-20), curieusement soutenue par la presque totalité du public, l’équipe militaire va se sentir blessée et les militaires mettront leur expérience en jeu. Et coup sur coup, ils vont remporter les trois autres sets presque sur le même score, (17-25), (17-25), (19-25), pour terminer la rencontre sur le score de 3 sets 1.
Une master-class que le capitaine de Kwan, reconnaitra bien. « C’est le début de saison, nous avons débuté avec un effectif réduit qui sera étoffé au fur et à mesure. Nous avons débuté le match en pleine forme d’où le premier set remporté. Puis les adversaires sont montés en puissance mais nous avons donné le meilleur de nous-mêmes », a déclaré Ulrich Effa.
Une saison qui commence bien et un rythme qu’on compte maintenir. Tel est l’objectif d’Assom GR. Pour le capitaine du club, Yoann Radamel, « Le résultat d’aujourd’hui est le fruit du travail intense auquel on est soumis. On prépare le championnat qui débute la semaine prochaine, nous comptons aller dans cette dynamique jusqu’au bout. Félicitations à nos adversaires qui ont montré que tout le monde travaille ».
Dernier club à intégrer le championnat civil de volleyball de l’Estuaire, le club militaire donne de plus en plus satisfaction. Mais saura-t-il garder cette suprématie lors du prochain championnat.































































