
Ils se disent désabusés par le président du club non seulement qui leur doit deux mois de salaire mais surtout les ferait balader depuis deux semaines pour les payer.
Bonne ou mauvaise fin d’année ou alors bon ou malheureux nouvel an pour les joueurs et le staff technique d’Adouma FC de Lambaréné. Non payés depuis deux mois, ils viennent de passer des tristes fêtes de fin d’année avec leurs familles.
Et du coup, « Nous avons décidé de tout arrêter et le prochain match contre Stade Migovéen à Lambaréné est déjà un forfait cash. Cela ne doit plus continuer », a déclaré un joueur, visiblement furieux alors que « cette situation explosive aujourd’hui devait être résolue depuis deux semaines, du moins avant la dernière rencontre contre Missiles. Le président va de promesses en promesses », selon un autre joueur.
Nous nous sommes rapprochés du président du club, Landry Ndong Nguéma, avant la fête de Noël afin de nous enquérir de la situation. Il nous a présenté un lot de chèques signés et prétendait allait solder les arriérés des salaires de ses travailleurs. Curieux de savoir qu’au 1er janvier 2025, cela n’est pas fait. Tout simplement dommage !
Il faut noter que la situation d’arriérés des salaires des joueurs et du staff d’Adouma FC n’est pas propre à eux. Selon nos informations, bien d’autres clubs du National-Foot seraient dans la même situation. Ce qui fait déjà craindre la suite du championnat qui ne sera ce week-end qu’à sa 6e journée pour la D2 et la 7e journée pour la D1.