
Et pour cause tous les résultats des IRM de l’ensemble des délégations ne sont pas sortis ce lundi comme cru.
L’Uniffac, une coquille vide, une institution boiteuse sinon tout simplement moribonde. Certainement la plus moribonde de toutes les institutions footballistiques sous-régionales de la Caf.
Incapable d’organiser ses compétitions comme les font si régulièrement et si simplement les autres organisations sous régionales, l’Uniffac éprouve des difficultés à organiser le tournoi U17 à Kinshasa en RDC.
Après le report de ce tournoi U17 qualificatif pour la Can U17, selon nos informations, la zone 4 a reporté le tirage au sort de dimanche dernier à lundi faute des boules exigées par la Caf. Une honte pour l’Afrique centrale et ses grands noms.
Et comme si cela ne suffisait pas, la compétition ne débutera plus ce mardi 17 février comme prévu mais plutôt le mercredi 18 février. Et une autre raison, selon toute vraisemblance, tous les résultats des IRM de l’ensemble des délégations ne seraient pas sortis ce lundi comme cru. C’est le cas des examens de la dernière délégation des joueurs gabonais, arrivés lundi à Kinshasa en milieu de journée.
Nous disons encore une honte pour le président de l’Uniffac et président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), Jean Guy Blaise Mayolas, qui a même retiré sa sélection U17 de la compétition. Et on se demande en plus finalement le rôle de nos compatriotes, Hyanice Bigouagou Diloussa et Alban Mbounga Nze, nommés en juillet 2024 aux postes de secrétaires général et secrétaire général adjoint.
On attend donc le coup d’envoi de la compétition ce mercredi, dans l’espoir qu’elle sera effectivement lancée.































































