
La délégation gabonaise, conduite par le président fédéral, est composée de deux athlètes femmes et d’un coach.
Le Gabon prend part depuis le 10 octobre 2025 à Tunis en Tunisie, au Championnat d’Afrique de tennis de table. La délégation gabonaise est composée du président de la Fédération, Pépin Mouloungui, d’un coach, Patrick Nzoghé et deux athlètes féminines : Abigaelle Avomo Maloufa et Ruth Mihindou, Falone Benga ayant été retirée du groupe faute de moyens et ce, malgré la qualification du Gabon à cette compétition.

Si le Gabon ne participe pas à l’épreuve par équipe dames en raison de cette absence, les pongistes gabonaises sont attendues aux simples dames, double mixte et aux doubles dames. Les hommes n’ayant pas obtenu leur ticket qualificatif lors des championnats d’Afrique Central à Brazzaville.
Selon nos informations, les épreuves ont débuté dimanche avec les doubles mixtes où les athlètes gabonaises ont participé avec des hommes d’autres pays qualifiés. Avomo Maloufa s’est associée à un athlète Burundais et Mihindou à un congolais et les deux paires sont tombées devant des paires tunisiennes sur le curieux score de 3-0.
Ce lundi, le Gabon s’est incliné en doubles dames contre une paire malgache sur le score de 0-3. « Les filles ne sont pas ridicules. Le manque de compétitions à l’international fait la différence. Les Malgaches sont habituées aux joutes internationales en Afrique, en Europe et en Asie. En sport, on ne triche pas », a déclaré le président fédéral.