
C’est les larmes aux yeux que la capitaine des Panthères dames tennis de table, nous a reçus, à deux jours du démarrage d’une compétition qualificative pour le mondial de la discipline.
Abigaelle Joella Avomo Maloufa, Falone Benga et Ruth Mihindou, classées d’ailleurs désormais parmi les 430 meilleures pongistes en simple dames mondiales, risquent de ne plus aller au championnat d’Afrique de la discipline, prévu du 12 au 19 octobre à Addis-Abeba en Ethiopie.
Les jours passent et les trois pongistes s’en rendent bien compte, après trois mois de préparation. « Je suis épuisée. Je n’ai pas de mot. Ils sont entrain de nous tuer », a déclaré Abigaelle Joella Avomo Maloufa, la capitaine de l’équipe qui n’arrive plus à se contenir, comme si elle pressent une mauvaise nouvelle.
« Le ministre avait donné son accord de nous accompagner financièrement et matériellement. Une promesse sans suite alors ? Et le comble c’est que si nous ne participons pas à ce championnat d’Afrique, nous serons sanctionnés à l’international », a poursuivi l’athlète, obligée de faire appel aux plus hautes autorités.
A LIRE AUSSI : http://Tennis de table/Le Gabon sur le point de déclarer forfait au championnat d’Afrique
« En sa qualité de père de tous les sports et grand amoureux du sport, je lance un vibrant appel au Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, et le prie de se saisir de ce dossier urgent car on ne peut pas avoir consenti autant d’efforts, être reçu par le ministre des Sports et ne pas aller à cette compétition qualificative pour le championnat du monde », a lancé Abigaelle Joella Avomo Maloufa, la meilleure pongiste gabonaise de tous les temps.
Encore une urgence en provenance du ministère des Sports !