
La cérémonie de remise des grades a eu lieu ce samedi 10 janvier à Libreville et présidée par le patron de la Fédération gabonaise de taekwondo.
La Fédération gabonaise de taekwondo (FEGATAE) a procédé, ce samedi 10 janvier, à une cérémonie de remise de grades à 55 athlètes, au siège de la fédération, sis à Akanda. Une initiative devenue régulière depuis l’arrivée de l’actuelle équipe dirigeante, qui fait de la formation un axe prioritaire de son action.

Cérémonie rehaussée par le président fédéral, Denis Mboumba Decostho, de Mathieu Anaclet Taty, président de la Fédération gabonaise d’athlétisme et du Secretaire Général du Comité national olympique gabonais (CNOG).
Occasion pour le Président Mboumba Decostho de rappeller l’importance de cette démarche. « C’est une cérémonie qui, depuis que nous sommes à la tête de la Fédération, est devenue régulière, parce que notre objectif est de former les encadreurs. Aujourd’hui, nous avons de nouveaux diplômés, et c’est important pour la fédération », a-t-il déclaré.

Il a également insisté sur la nécessité de l’harmonisation des niveaux techniques. « Nous avons décidé de vérifier et de régulariser les différents grades des pratiquants afin de garantir la crédibilité du taekwondo gabonais », a ajouté le président fédéral.
Du côté des récipiendaires, la satisfaction était perceptible. Adrien Mickala Ilaka, diplômé du 3e dan, a salué l’initiative de la fédération. » Ce diplôme est le fruit de plusieurs années de travail et de sacrifices. Il nous encourage à redoubler d’efforts, mais aussi à transmettre nos connaissances aux plus jeunes. Nous remercions la fédération pour cette nouvelle étape que nous venons de franchir», nous a-t-il confié.
C’est donc 55 athlètes qui ont été diplômés dont 36 au 1er dan, 12 au 2e dan, 8 au 3e dan, 3 au 4e dan et 2 au 5e dan.
Une étape importante dans le parcours sportif des bénéficiaires.






























































