
Me Denis Mboumba Decostho les a reçu au siège de la Fédération et leur a rappelé l’importance d’aller représenter au pays au championnat d’Afrique.
L’équipe nationale de taekwondo du Gabon, forte de 16 athlètes, quitte Libreville ce lundi 6 octobre à destination de Ndjamena au Tchad afin de prendre part au championnat d’Afrique de la zone 4.
Avant de quitter le Gabon, les 16 combattants ont été reçus ce dimanche au siège de la Fédération par le président fédéral, Me Denis Mboumba Decostho afin de remettre à chacun son kid de compétition, de leur donner les dernières consignes et de booster leur moral.
« Vous avez été sélectionnés sur la base des critères objectifs et après plusieurs semaines de préparation. L’Etat a déjà fait sa part car convaincu que c’est un honneur d’aller représenter le pays à l’étranger. Sachez donc que tout le Gabon est derrière vous et vous regarde », leur a-t-il dit.
Si cette compétition a l’avantage de qualifier les meilleurs au championnat du monde dans quelques jours en Chine, occasion a donc été donnée au président fédéral de booster le moral des uns et des autres à se surpasser. « Il n’y aura aucune excuse pour tous ceux qui ne se battront pas pour mériter le podium car le ticket pour les championnats du monde en Chine dans quelques jours s’obtient à N’djamena », leur a-t-il dit.
Voilà qui est dit et à chacun d’aller donc montrer de quoi il est capable.